Pompes à chaleur

La pompe à chaleur (appelée communément PAC) est un équipement thermodynamique
(science des échanges de températures) ayant pour fonction de transférer la chaleur d’un milieu à un autre.

Les pompes à chaleur De Dietrich

Fonctionnement d’une pompe à chaleur au cœur des énergies renouvelables

L’air, l’eau et la terre sont sources de grandes quantités d’énergie qui se renouvellent sans cesse grâce au rayonnement solaire et aux pluies. La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans l’environnement naturel (l’air, l’eau, le sol) et vous la restitue pour chauffer ou rafraîchir à un coût très économique

Avec une pompe à chaleur, jusqu’à 70 % d’économies d’énergie

Pour 1kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit en moyenne 4 kWh de chaleur, soit une récupération gratuite de 3 kWh (coefficient de performance de 4, COP).

Chauffage et rafraîchissement, deux fonctions pour un seul appareil

C’est ce que l’on appelle une pompe à chaleur réversible. L’hiver, la pompe à chaleur vous apportera du chauffage, l’été, une fraîcheur agréable, pour un confort toutes saisons. De plus, la régulation vous apportera un confort optimum en répondant précisément à vos besoins.

Une pompe à chaleur préserve la nature

Choisir de se chauffer avec une pompe à chaleur performante, c’est faire le choix d’une énergie non polluante et respectueuse de la nature. Aucune énergie fossile utilisée. Aucun rejet de CO2 dans l’atmosphère. En minimisant l’impact sur la planète, l’environnement est préservé.